Hyrule & Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyrule & Crépuscule

Ici deux mondes se combattent sans répit. Hyrule, monde de la lumière et le Crépuscule, monde des ombres. Vivez cete épopée Zelda en RPG!
 
AccueilPage d'accueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Link's Awakening {1er opus sur console portable}

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolodav
Guerrier
Guerrier
Lolodav


Link's Awakening {1er opus sur console portable} Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Link's Awakening {1er opus sur console portable} Right_bar_bleue

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 26
Emploi/loisirs : Cherche des idées pour son rp
Humeur : Heureuse
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Présentation RP: Lolo Dav, 17 ans, hylienne, cheveux de couleur noir, yeux de couleur bleus.

Link's Awakening {1er opus sur console portable} Empty
MessageSujet: Link's Awakening {1er opus sur console portable}   Link's Awakening {1er opus sur console portable} Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:53

Link's Awakening


The Legend of Zelda: Link’s Awakening est un jeu de rôle et d'action sorti en 1993 sur Game Boy, développé et édité par
Nintendo. Il est le premier opus de la série Zelda sur une console portable. Le jeu est réédité sur Game Boy Color en 1998, sous le nom The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX, y gagnant des graphismes en couleurs et un nouveau donjon. Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en sont les auteurs, et les musiques du jeu sont l'œuvre de Koji Kondo, compositeur pour de nombreux jeux Nintendo.


Le Scénario :


Au lancement du jeu, Link est surpris par une tempête alors qu'il navigue sur une mer agitée. Frappé par la foudre, son bateau sombre. Link réchappe du naufrage et échoue sur une plage de l'île Cocolint où il est recueilli par Marine, une jeune fille, qui lui rappelle la princesse Zelda. Link retrouve son épée sur la plage, et son bouclier lui est rendu par Tarkin, le père de Marine. Alors arrive un hibou qui lui hulule :

« Réveille le Poisson-rêve et tout te sera expliqué. »
Résolu à rejoindre les siens, Link devra traverser l'île de long en large, explorer de nombreux donjons, résoudre énigme sur énigme afin de récupérer les huit instruments qui pourront libérer le gardien de l'île, le Poisson rêve, de son sommeil.

Les personnages récurrents de la série The Legend of Zelda sont tous absents, mais souvent étrangement évoqués ; de plus certains personnages de l'île bien qu'ayant des noms différents rappellent des gens que Link connaît. The Legend of Zelda: Link's Awakening est une aventure onirique, en effet il est souvent fait référence au sommeil, au rêve et au cauchemar. Il existe même un lieu dans le jeu ou l'on accède uniquement en se couchant dans un petit lit et en s'endormant. Il est plusieurs fois clairement indiqué que toute l'île et ses habitants sont contenus dans le rêve du Poisson rêve et cesseront d'exister à son réveil. Il est étonnant de voir dans la scène finale l'intégralité des personnages disparaitre, comme le hibou par exemple qui n'était qu'une partie du poisson rêve. De plus la fin de jeu suggère que toute l'histoire n'est en fait qu'un rêve de Link dérivant sur l'océan, rêve partagé avec le Poisson rêve. Ceci explique de manière logique qu'on ne trouve quasiment aucun lien direct avec le monde d'Hyrule, Zelda ou Ganon. Le poisson rêve relativisera la destruction de Cocolint: l'île continuera a exister dans ses rêves et Link pourra toujours y revenir dans le sommeil.

On peut ainsi voir une partie du subconscient de Link: les personnages amis ressemble à ses alliés: Marine ressemble a Zelda, Tarkin ressemble a l'oncle de Link dans The Legend of Zelda: A Link to the Past. Les ennemis semblent être pour certains des versions noires de boss que Link a déjà affronté. Ainsi, l'une des formes du boss final est Agahnim et une autre est Ganondorf.

L'ambiance du jeu est souvent mélancolique: ainsi un petit fantôme viendra vous hanter en sortant du domaine de Zora et vous demandera de lui faire visiter son ancienne maison afin qu'il puisse reposer en paix dans le cimetière. Il est assez souvent fait référence à la mort, dans le cimetière, mais aussi prés de la dépouille du coq volant. Le demi boss du cinquième niveau est un ancien chevalier mort.Si on finit le jeu sans perdre une seule fois, Marine apparait sous la forme d'un petit ange volant. Marine a souvent l'habitude de regarder le ciel, assise sur des rochers et à rêvasser des heures durant. Elle aime aussi chanter une mélodie assez triste qui calme instantanément tous les personnages du jeu. Marine souhaitait partir avec Link par delà les mers, mais plus tard elle veut plutôt que Link reste éternellement sur l'île Cocolint. Ceci étant en contradiction totale avec les aspirations de Link à quitter l'île.Marine est la dernière personne que l'on voit disparaître lors de la disparition de l'île Cocolint.

Les dialogues sont variés et évolutifs, et bénéficient d'une bonne traduction. Quelques petits détails rendent le jeu plus vivant (pêche à la ligne, vol dans les boutiques...).



Remarque sur le scénario :


La série Zelda n'est pas destinée à avoir une chronologie particulière. Il a toutefois longtemps été considéré que Link's Awakening était la suite directe de l'épisode Super Nintendo: A Link to the Past. En effet, en s'appuyant sur le manuel de jeu, il apparaissait la chose suivante : quelques mois après avoir vaincu Ganon et ramené la paix en Hyrule, Link avait décidé de partir en quête de connaissances et de sagesse afin de se tenir prêt si une nouvelle menace venait à frapper le royaume. Après un long périple Link, se sentant assez fort, décidait de retourner en Hyrule. Ceci semblait directement suivre l'histoire de l'opus Super Nintendo.

Cependant, en 2001, Nintendo sort deux épisodes parallèles sur le Game Boy Color : The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons. La séquence finale de ces deux jeux, lorsque l'on termine l'un puis l'autre, montre Link s'embarquant sur un petit navire dans un plan très similaire au plan d'ouverture de Link's Awakening. L'enchaînement entre ces trois jeux semble donc aujourd'hui également plausible.


Manga :


Il existe un manga adapté de Link's Awakening écrit et dessiné par Ataru Cagiva. Il est très différent du jeu mais en respecte bien les grandes lignes tout en forçant le trait sur la relation entre Link et Marine.

Ce livre peut être téléchargé gratuitement sur Internet en version traduite anglaise sur certains sites spécialisés Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyruleetcrepuscule.forumgaming.fr
 
Link's Awakening {1er opus sur console portable}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique et histoire des Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule & Crépuscule :: The Legend of Zelda : la série :: The Legend of Zelda : les autres opus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser